eGestat™ : 20 ans d’évolution pour un accueil toujours fluide

Publié le
  • Actualité
  • Actualité générale
egestat 20 ans esii

eGestat 20 ans déjà ! La première version a été mise sur le marché en octobre 2004. A l’origine de sa création, une volonté, 3 piliers qui resteront au cœur du projet : simplicité, fiabilité et durabilité. Petit flashback sur une histoire pas comme les autres.

Une solution caméléon

Tout commence avec l’arrivée de plateformes embarquées possédant une connectivité au réseau local qui ont permis la création de la solution eGestat™. Ce serveur Web embarqué permet d’adapter la solution aux usages et de l’administrer de façon plus rapide et plus aisée.

La solution est d’emblée adoptée dans divers secteurs d’activité comme les administrations, les banques, les hôpitaux et le retail. Ce qui a fait son succès initial est resté : la fluidité, la facilité d’utilisation, et surtout, une capacité à évoluer avec le temps.

Grâce à une écoute attentive des clients, eGestat™ a intégré de nouveaux usages et relevé des défis : bracelet RFID, gestion de la file unique, appel automatique du suivant, mesure du temps d’attente, solution Weasy.

Une présence internationale

En 20 ans, eGestat™ s’est déployé dans de nombreux pays à travers le monde. Ce succès à l’international s’explique par sa capacité d’adaptation aux spécificités locales et par la technologie proposée. Chaque marché a ses propres attentes en matière de gestion des files d’attente et d’accueil des visiteurs, et eGestat™ a su séduire dans tous les contextes.

En Europe, en Amérique du Nord, en Asie et ailleurs (avec même un détour en Australie !), des milliers de clients ont éprouvé les 3 piliers originels d’eGestat™. Quelques exemples :

40
boutiques d’une enseigne de vêtement en Amérique du Nord
600
boutiques d’un opérateur mobile en France
60
pharmacies d’un groupement au Mexique

Encore aujourd’hui, fidèle à nos engagements, nos différentes solutions de gestion des flux s’adaptent au secteur d’activité, à la volumétrie de l’accueil et à la taille de l’organisation, en mode SaaS ou on-premises.

Articles reliés