La file unique s'installe chez Aral Luxembourg

  • Cas client
  • Retail
Aral Luxembourg

« La solution apportée par ESII nous permet d’indiquer au client à quelle caisse il doit se rendre. Cet appel est géré par le caissier. Ce système de communication est simple d’utilisation pour le caissier et l’information est claire pour le client. »

Contexte

C’est au Luxembourg que nous allons aujourd’hui pour examiner l’installation d’un client très connu localement car il possède 45 stations-services et qui se nomme Aral. Depuis 60 ans, cette marque propose des services modernes tant sur l’assortiment des produits que sur l’expérience client. Dans cette optique, nous sommes intervenus pour organiser la file unique dans une de ces boutiques.

Solution installée

Aral a sélectionné la solution eZQ™ notamment car avec la crise de la Covid19, l’installation de la file unique dans les boutiques permet de garantir des distances physiques entre les clients. Ainsi, depuis les 6 caisses, les collaborateurs peuvent appeler le client suivant qui patiente dans la file unique. La caisse disponible s’affiche sur un écran vidéo pour une meilleure information du client.

Témoignage

M. Rostenne du département des opération Retail nous fait part de son expérience avec eZQ™ :

« Nous avons mis en place depuis la pandémie un système de file unique. Les employés devaient appeler les clients en caisse. Vu la configuration de nos caisses et les mise en place de paroi en plexi, la communication vers le client était compliquée. Le personnel a donc demandé l’installation d’un système d’appel. La solution apportée par ESII nous permet d’indiquer au client à quelle caisse il doit se rendre. Cet appel est géré par le caissier. Ce système de communication est simple d’utilisation pour le caissier et l’information est claire pour le client. Les relations avec ESII ont été très bonnes et le suivi du projet efficace. »

Intéressé par la file unique en caisse ?

Remplissez le formulaire pour être rappelé par un expert des la gestion des files d’attente.

Solutions liées