Orion dans un centre de prélèvement sanguin au Canada

Publié le
  • Actualité
  • Santé
borne CISSSO

Contexte

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) est un organisme public qui a pour mission de préserver et d’améliorer la santé des habitants de la région de l’Outaouais (Québec – Canada). Parmi ses services, 12 centres du CISSSO proposent de réaliser des prélèvements sanguins aux 400.000 habitants de cette région canadienne. L’un d’eux, le centre de Gatineau, est équipé de la solution Orion pour gérer le parcours patient.

Solution

Ainsi, en ce rendant dans ce centre, le patient doit prendre un ticket soit sur la borne interactive Twana™ Ultimate soit en scannant un QRCode grâce à son smartphone. Muni de son ticket papier ou virtuel sur smartphone, le patient est appelé une première fois par l’un des 4 bureaux administratifs. Une fois son dossier constitué, l’agent administratif redirige le patient en salle d’attente. Il sera ensuite appelé, grâce au même ticket, vers l’un des box de prélèvements par un membre du personnel soignant. Les appels sont diffusés sur plusieurs écrans vidéo disposés dans l’établissement.

Avantages

Cette solution a l’avantage de permettre la prise du ticket en amont de son arrivée au centre grâce au QRCode disponible sur le site internet (pour un créneau disponible le jour même). Les patients qui n’auraient pas de smartphone peuvent également prendre un ticket.

Articles reliés